top of page

EXPERTISES

Peut-être avez-vous été confronté à des situations ou la signature ou l'écriture est contestée. Des faux bancaires, des testaments non authentiques, de fausses reconnaissances de dettes, des lettres anonymes, en sont les cas les plus fréquents.

Les services d'un expert-graphologue deviennent alors nécessaires pour déterminer le mode et le degré de falsification de la signature ou écriture en question.

Le mandant qu'il soit, le lésé, l'avocat, ou le juge, se voit conduit à obtenir une information proportionnelle à ce qui lui est utile "stricto-sensu" soit pour instruire,confirmer ou infirmer des allégations contradictoires etc... , et parfois même pour l'avocat en particulier, se garantir vis à vis de son client de l'objectivation nécessaire à accréditer ou non les allégations de celui-ci.

Avant le rapport d'expertise qui démontrera en cas de procès tout les cas de figures visant aux probations avec le maximum de clarté pour arguer de faux ou non une signature ou une écriture contestée.

il existe le préavis et l'avis simple qui permet souvent l'information adéquate avec l'avantage d'un coût lui aussi proportionné à son usage.

Le rapport d'expertise en tant que tel dont le prix, qui n'est par ailleurs pas toujours en rapport avec les résultats d'un "expert scientifique" (surtout s'il n'est pas expert graphologue professionnel), suffit souvent pour décourager des justiciables se privant ainsi de moyens de preuves.

On trouvera plus loin ce qu'on peut attendre de différents niveaux d'expertises en écritures .

bottom of page